ACTUALITES
Pénurie d’eau à Thioffack: Les habitants assoiffés depuis presque 2 mois
Les habitants de Thioffack, dans la commune de Kaolack rencontrent d’énormes difficultés pour s’approvisionner en eau. Depuis presque un deux (2) mois, le quartier est confronté à un manque d’eau criard
Selon les habitants rencontrés par Kaolack Infos, « cela fait maintenant deux mois que les robinets sont à l’arrêt » et indexent la société de distribution de l’eau, Sen’eau.
« Les femmes de Thioffack veillaient, une bonne partie de la nuit pour guetter l’arrivée du précieux liquide. La plupart du temps, l’eau n’arrive qu’entre 3 heures et 4 heures du matin avec une faible pression. Nous n’avons pas de l’eau et il nous sert des factures très salées », déplore Ngom Dièye.
La situation a fini d’indisposer les ménages qui ne savent plus à quel saint se vouer. Ils sont obligés de se rabattre sur les charretiers qui assurent une fourniture de l’eau aux populations moyennant 5000 FCFA le baril ou 50 FCFA la bouteille de 20 litres.
« Cette situation perdure depuis très longtemps raison pour laquelle, nous demandons aux autorités de nous venir en aide. Il faut qu’elles réagissent parce que nous sommes fatigués. Nous vivons cette situation depuis avant le grand Magal de Touba. Nous souffrons, nous avons interpellé plusieurs fois la Sen’Eau mais sans succès. Nous allons descendre dans la rue si la situation n’est pas réglé », prévient Thiama Diongue.
FGS/KAOLACKINFOS